500PX.COM
quatrepointzero_500PX2

Si vous recherchez une bonne visibilité ou tout simplement le partage entre amateurs photographique, rejoignez 500Px.com.

Avec son interface graphique très épurée tout en grille reprenant des fonctionnalités à la Facebook.

La page d’accueil laisse une large place à des remontés de flux d’images de diverses tailles. L’objectif étant de maximiser l’impact des visuels versus un flux de texte inutile.

Le parcours utilisateur est très simple et intuitif, et le site propose également un marketplace où les photographes peuvent vendre leurs photos.

Chaque membre possède un profil galerie,  où les visuels sont affichés par ordre chronologique. Tout comme Facebook les différents utilisateurs peuvent avoir des followers , recevoir des likes et des commentaires.  Une courbe de statistique relate de la popularité du cliché ou du photographe. La plateforme met l’accent sur l’échange sur les différents média sociaux comme tweeter, Facebook…

L’achat de photo se fait très simplement en cliquant sur le bouton en bas de la fiche de celle-ci, un système de quick achat est également visible dès la galerie photo et la home.

Pour les passionnés le site propose des forfaits payants permettant d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, permettant une meilleure visibilité sur le web et un nombre d’upload illimité.

Autant de points positifs qui font de ce site un bon outil de mise en relation et d’échange dans le monde de la photo.

Publié le 19 mars 2013 / Design

Partager cet article

Haut de page