Apple : vendeur et acheteur d’iphone
quatrepointzero_recycle_iphone_couv

Le géant américain Apple rachète en effet votre iPhone. Serait-ce dans l’optique de nous inciter à économiser pour l’achat de la dernière version du téléphone mobile de la firme de Cupertino ? Ou peut-être pour reconditionner et refaire un peu de bénéfices avec de l’ancien ; ils sont décidément très forts chez Apple !

Dans tous les cas pour avoir testé le service avec mon iPhone 4, acquis au prix fort voilà tout juste 3 mois, le service propose de racheter mon téléphone après un bref questionnaire concernant l’état général de l’appareil. Mais étonnamment l’objet a perdu 3 fois sa valeur, même eBay ne connait pas une telle dévaluation.

Cependant, avec Apple on est certain de recevoir son paiement et l’envoi est prépayé, cela expliquerai-t-il en partie la dévaluation du prix de l’objet ?

quatrepointzero_recycle_iphone1

Ce service peut être intéressant pour les frileux des sites d’enchères et de rachat en ligne. Pour y accéder et connaître l’argus version Apple de votre téléphone, suivez ce lien : http://store.apple.com/fr/browse/reuse_and_recycle.

Ce qui a été fait par Apple, retourne à Apple !

Publié le 31 août 2012 / Marketing

Partager cet article

Haut de page