Cardboard, by google
quatrepointzero_google_cardboard

Pour quelques euros et un bout de carton, vivez une expérience unique ! Transformez votre smartphone en casque de réalité virtuelle, c’est ce que propose Google lors de la Google I/O avec le Cardboard.

Dans la tendance DIY, mais aussi la course au Low Cost, le Cardboard vient concurrencer l’Oculus Rift. Une blague de Google ? Non, l’idée vient de deux salariés du Google Cultural Institute parisien : David Coz et Damien Henry.

Une réalité virtuelle Made In France.
Tenue devant les yeux comme une paire de jumelles, Cardboard nous plonge directement dans un environnement 3D dans lequel il est possible de se déplacer virtuellement. Le menu propose par exemple d’aller sur Google Earth afin d’explorer la planète depuis le ciel, de se promener au milieu des grattes-ciels de Manhattan ou encore de s’enfoncer dans les vallées alpines.

Google diffuse librement les patrons ainsi qu’une notice de création du Google Cardboard sur son site internet.

 

google_card_board

 

Il est ainsi possible de construire son propre Cardboard composé de :
– carton
– bandes velcro
– 2 lentilles
– 2 aimants
– 1 élastique
– 1 puce NFC facultative (grâce à l’étiquette NFC, l’application Cardboard se lance toute seule sinon il suffit de lancer l’application manuellement).

Ensuite, il ne suffira que d’insérer son smartphone Android (sous adroid 4.4 kitkat) et de profiter pleinement de l’expérience. D’ailleurs, un kit de développement est disponible pour créer son propre univers 3D. Bien sûr pour les maladroits, ou les plus paresseux, il est possible d’acheter le Cardboard monté pour seulement 20 euros.


Petite démo


N’attendez plus, découvrez Cardboard.

Publié le 6 octobre 2014 / Fun, Innovation, Technos, Tendances

Partager cet article

Haut de page