CES Unveiled Paris
quatrepointzero_CES2015

Le Consumer Electronic Show a fait une étape à Paris le 22 octobre dernier regroupant une centaine de start-up françaises. Ce salon de l’électronique grand public se tiendra comme chaque année à Las Vegas du 06 au 09 janvier 2015 où les objets connectés seront à l’honneur durant ces 4 jours. Petit tour des innovations de start-up françaises qui seront présentées aux Etats-Unis début 2015.

#Smart Me Up : le logiciel d’analyse de visages
L’outil qui va révolutionner l’analyse des visages sur les vidéos. Il va nous permettre d’obtenir des informations sur l’individu (nom, âge, sexe, comportement…). De nombreuses utilisations de ce logiciel seront possibles dans le futur.

 

#Optinvent : ORA smart glasses, version Bretonne
La réalité virtuelle améliorée et plus immersive grâce à un écran plus grand pour ces lunettes connectées.

#Move’n see : le robot caméra man
Comment être devant et derrière la caméra en même temps ? Ce robot intelligent suit vos mouvements et vous filme avec des zooms automatiques.

 

#Prizm : les enceintes intelligentes
L’enceinte détecte automatiquement les personnes présentes dans la salle (via smartphones ou bracelets connectés) et propose une playlist en fonction des goûts de chacun. Un vrai DJ connecté !

quatrepointzero_CES2015_Prizm

 

#Meg-Live : le pot de fleur intelligent
Ce pot de fleur est un allié de taille pour toutes vos plantes. Son application vous alerte lorsque votre plante à besoin de vous, il n’y aura plus de soucis de lumière, d’engrais ou de température. Avec son réservoir, ce pot arrose automatiquement vos plantes.

quatrepointzero_CES2015_meglive

 

#GlaGla : la chaussure connectée
La première Collection Automne/Hiver sera composée de chaussures et semelles pouvant être chauffées depuis l’application de votre smartphone. Elle vous fournira aussi des informations sur la distance parcourue, les calories brûlées, l’altitude et plus, via l’application qui lui est dédiée.

quatrepointzero_CES2015_Prizm1

 

Publié le 10 novembre 2014 / Events, Innovation, Objets connectés, Technos

Partager cet article

Haut de page