Conférence LEWEB 2014
quatrepointzero_leweb14

LeWeb, conférence internationale sur le digital qui regroupe les start-up, les entreprises, les médias et les décideurs du web, s’est déroulée à Paris du 9 au 11 décembre dernier. Au programme cette année, des panels autour objets connectés, de la mobilité, du marketing ou encore de l’économie digitale. Les tendances digitales de demain : la santé, la Big Data, la transformation digitale, le commerce BtoB, partage et augmentation du nombre de start-ups.

Parmi les intervenants, des grands noms du web tel que Xavier Niel (fondateur de Free), Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Vente-privée.com), Marc Simoncini (fondateur de Meetic) pour ne citer qu’eux. Les entreprises telles que Google, Facebook, AirBnb, Blablacar ou Lastminutes.com étaient également représentées par leurs fondateurs ou membres de direction pour intervenir dans ces conférences. On retiendra aussi que des start-up peuvent se développer en Europe (pas forcément que aux USA), et qu’il y a un grand nombre de développeurs compétents sur notre continent !

La tendance pour 2015, la transformation digitale dans le secteur de la santé (e-santé). Les investissements dans ce secteur augmentent. Les objets connectés dédiés à la santé se développer encore d’avantage, la santé connecté va permettre aux individus de « s’auto-gérer » médicalement. Les objets connectés portables (les montres ou les bracelets) seront aussi en vogue cette année.

La traditionnelle compétition entre plusieurs start-up à lieu tout au long l’événement, 21 entrepreneurs ont pu présenter leur produit lors de la finale, quelques une de ces start-up :

– Pilo, la pile qui se recharge en la secouant.
– Father.io, l’appli mobile qui transforme la vraie vie en jeu vidéo immersif
– Playgiga, le futur du jeu en cloud
– Braineet, qui permet de partager ses idées avec les marques
– Noospher, la boite à idée sur internet
– CrowdEmotion, le cloud basé sur l’expression faciale
– Noki, la serrure connectée
– Filte, le e-commerce de demain

Le classement final :
– Troisième place, NaturalCycles, une application qui permet aux femmes de gérer leur contraception sans hormones.
– Deuxième place, EazySize, service dédié aux e-commerçants et qui facilite le choix de la taille des vêtements.
– Et le grand gagnant est Jukedek, qui crée automatiquement de la musique (libre de droits) depuis les différents morceaux qui se trouvent sur un ordinateur.

Revoir la présentation pour Judedeck :

Publié le 15 décembre 2014 / Business, Events, Technos, Tendances

Partager cet article

Haut de page