Emoticoke, des émoticônes dans les url
quatrepointzero_Emoticoke

Coca-Cola s’est donné pour objectif de propager le bonheur dans le monde entier et sur internet ! Une nouvelle campagne publicitaire et digitale menée par le géant américain du soda permet de conforter cette image à l’aide de son agence, DDB Puerto Rico. Une idée originale, ludique et qui s’ancre parfaitement dans l’esprit et l’image de marque de Coca-Cola : « Open Happiness ». Comment procurer du bonheur et avec un langage universel ? Avec des émoticônes !

Coca-Cola offre la possibilité de créer une URL constituée d’émoticônes en ce rendant sur le site mobile dédié à l’opération www.emoticoke.com. Une opération intéressante, surtout lorsque connait la part de la consultation d’internet sur mobile. L’internaute est ensuite redirigé vers son compte Facebook ou Twitter, permettant ainsi d’accentuer le lien entre la marque et le consommateur !

Coca-Cola propose ainsi une campagne publicitaire originale, mais malheureusement accessible uniquement qu’à Porto Rico mais qui fait malgré tout un buzz international !

quatrepointzero_emoticoke_url

Publié le 2 mars 2015 / Buzz, Fun, Webmarketing

Partager cet article

Haut de page