Ibis expédition ou l’art du storytelling
quatrepointzero_blog_ibis_wild_covers

The Ultimate Sleep, un concept original à mi chemin entre le documentaire en mode « Man vs Wild » et le cinéma d’aventure, filmé au jour le jour. Une machination incroyable pour promouvoir l’arrivée du nouveau lit Sweet Bed by ibis, le meilleur confort pour passer une nuit agréable en toutes circonstances, même en milieu extrême.

 

quatrepointzero_blog_ibis_ibis2-447x300

Avec un site web au centre de la plateforme de communication, le dispositif est impressionnant tant par la production que par le concept, une richesse des différents éléments de contenus proposé à la fois immersifs et innovants, avec un co-branding subtile avec la marque de vêtement de sport extrême « Columbia ». Pour éprouver la promesse du produit, le lieu du torture test est réputé comme un milieu hostile et inaccessible : « Le Mont Roraima » au Brésil. L’équipe est composée d‘un aventurier (Aaron Chervenak), d’un médecin, d’une productrice et de son assistante qui partagent au jour le jour ses aventures avec les internautes.

Une expérience utilisateur immersive : une vidéo et sa timeline qui fait guise de menu pensée tel le graphique d’un électrocardiogramme avec une double lecture selon l’intensité de la séquence de la vidéo. Située en bas de la vidéo, elle permet de retracer l’itinéraire de l’expérience.

quatrepointzero_blog_ibis_ibis1-447x300

5 étapes en guise de chapitres

Une carte en relief schématique représentant l’itinéraire du trajet effectué offre la possibilité à la fois de sélectionner un chapitre de lecture mais aussi de localiser les différents bonus proposés : caméra aérienne, vue 360° du Mont Roraima, scène en multi-caméras où l’internaute peut choisir son angle de vue grâce à différentes GoPro, ainsi que les réactions des différents membres du casting sur leur comptes Twitter et Instagram.

Chacune des étapes ou plans sont signalés par un habillage graphique différent toujours dans une tonalité très « wild », l’internaute est invité s’il le souhaite à cliquer sur la vidéos pour consulter les différents goodies proposés. Une fois que l’on clique sur l’icône, la vidéo se réduit pour laisser apparaître une icône signalant l’interview vidéo d’un des membres de l’expédition.

La timeline se réduit pour permettre la consultation des différents profils des aventuriers et la biographie d’un lit que l’on trouve dans les hôtels ibis. Et grande surprise, il est disponible à la vente ! Il suffit de cliquer sur « commander le lit » et l’internaute est redirigé vers une page événementielle.

Un concept impressionnant et original pour ce type d’annonceur qui s’éloigne totalement d’une communication traditionnelle, touchant une cible beaucoup plus urbaine et habituée aux médias sociaux.

Rendez-vous sur ibis Expeditions pour vivre cette expérience inédite !

Publié le 28 avril 2014 / Buzz, Entertainement, Marketing

Partager cet article

Haut de page