La tendance mobile, le recommerce
quatrepointzero_tendanceweb-main

TNS Sofres vient de publier une étude sur le recommerce des mobiles en France montre l’évolution et la modification des habitudes d’achat sur ce marché. En 2014, 50 millions de personnes sont équipés d’un mobile.

Recommerce, kesako ? Le recommerce désigne la vente de biens usagés entre particuliers ou commerçants grâce aux sites web (exemples : Le Bon Coin, Priceminister…), aux magasins physiques (ex : Cash Converter, Easy Cash…) ou encore avec son réseau.

Aujourd’hui, les français sont de plus en plus sensibles aux solutions qui favorisent le recommerce. La tendance est de conserver son ancien mobile, le vendre ou faire un don. L’époque où les portables étaient jetés est donc révolue. Cette étude révèle que 83% des des acheteurs de mobiles seraient intéressés par le recommerce, soit environ 41 millions de français. En 2014, plus d’1/4 des personnes ayant renouvelé leur mobile ont donné ou revendu leur ancien appareil.

La revente de son mobile va devenir une habitude de consommation. C’est une solution qui est de plus en plus connue, et qui intéresse 57% des futurs acheteurs de mobiles. Cette année, 13% des renouvelants ont choisi cette solution. Le don de son ancien mobile est aussi une tendance pour les années à venir. Que ce soit à une entreprise, une association ou à un particulier, cette solution séduit de plus en plus de personnes. 59% sont favorables à cette démarche.

Découvrez l’infographique proposée par TNS Sofres :

quatrepointzero_tendanceweb

 

Source : TNS Sofres

Publié le 17 novembre 2014 / E-commerce, Tendances

Partager cet article

Haut de page