Dassault Falcon – Lancement Falcon 8X

Dassault Falcon – Lancement Falcon 8X

Dassault Falcon est le leader du marché d’aviation d’affaires sur le segment des avions à large cabine et long rayon d’action.

A peine sept mois après avoir lancé en grande pompe à Las Vegas le Falcon 5X, un bimoteur à grande cabine et long rayon d’action, Dassault Falcon a dégainé le 19 mai dernier au salon EBACE de Genève son nouveau fleuron : le Falcon 8X, un triréacteur à très long rayon d’action (12.000 km), qui coiffera la gamme de l’avionneur français. « Le Falcon 8X deviendra notre nouveau vaisseau-amiral et un formidable complément à notre ligne de produits », assure Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation. L’avionneur français continue de miser sur un de ses points forts traditionnels : la flexibilité de ses jets, capable de décoller et d’atterrir de pistes courtes. Il offrira également une trentaine de configurations possibles pour la cabine, soit deux à trois fois plus que la moyenne du marché.

Comment orchestrer ce lancement digital après plusieurs mois de secret bien gardé ? Quatrepointzero a accompagné Dassault Falcon dans la définition et la mise en œuvre du plan de communication digital en capitalisant sur le site de marque. Un design soigné avec une événementialisation de la page dédié au Falcon 8X, couplé à un dispositif media bien pensé ont permis de faire de ce lancement un succès mondial. Pour trancher avec les communications précédentes très esthétiques et réalistes, Quatrepointzero a également réalisé un film publicitaire amenant un côté plus techno d’un point de vue graphique, et mettant en avant les capacités exceptionnelles de ce nouvel avion. Le tout dans un univers ultra graphique et 3D au service de la performance, de l’évasion et de l’aventure.

Découvrez le film publicitaire

Client : Dassault Falcon

Problématique(s) : Communication/Strategie Digitale, Film / Motion design, SharePoint / Office 365

DECOUVRIR LE SITE
Haut de page